Langues et Cultures

L’enseignement français à l’étranger repose sur une éducation plurilingue et pluriculturelle. De la maternelle à la terminale, les élèves apprennent des langues nouvelles et côtoient des cultures multiples.

La politique linguistique du lycée permet de construire des parcours linguistiques individuels progressifs. Au-delà de la maîtrise du français et de l’anglais, les élèves choisissent et apprennent une à deux langues vivantes. Toutes ces langues sont pratiquées dans un cadre de communication authentique et évaluées lors de l'examen du baccalauréat. Chaque élève a l’opportunité́ de choisir un parcours linguistique le plus adapté à son projet personnel et obtenir une certification par un organisme agréé.

Section Internationale Américaine

Les 6 niveaux du CECRL 

Le programme français s’appuie sur le Cadre Européen Commun de Références pour les langues (CECRL), qui définit ce qu'une personne est capable de comprendre, de dire, de lire et d'écrire à chaque niveau de son apprentissage de la langue. Les niveaux sont échelonnés entre A1 (débutant) et C2 (maîtrise).

language journey
En savoir plus
picture 1 LFT website

Primaire

En savoir plus

picture 3 LFT soccer

Baccalauréat français

En savoir plus

picture 3 LFT soccer

Secondaire

En savoir plus