Favoriser l'expression des talents

Le LFT accueille environ 250 élèves au secondaire, de différentes nationalités répartis dans 2 classes par niveau de la 6ème à la Terminale. L'enseignement secondaire dans le système scolaire français s'étend sur une durée de 7 ans, de la classe de 6ème (Grade 6) à la classe de Terminale (Grade 12). Il se répartit entre deux niveaux d'enseignement: le premier cycle dispensé en collège (de la 6ème à la 3ème) et le second cycle dispensé en lycée (Seconde, 1ère et Terminale).
 
L’objectif prioritaire du collège est, dans le prolongement de l’école primaire, de conduire chaque élève à acquérir les connaissances et les compétences du socle commun de connaissances, compétences et de culture et à préparer son orientation. Le premier examen national de l’élève (le Diplôme National du Brevet - DNB) est passé en fin de 3ème. 

Le lycée prépare à l'enseignement supérieur. Il propose des parcours de formation diversifiés qui favorisent l'expression de profils et de talents variés.

Le diplôme délivré à la fin des études secondaires est le baccalauréat français. Il est à la fois le dernier jalon de l'enseignement secondaire et le premier diplôme post-secondaire, préalable à l'enseignement supérieur.

Le collège Le lycée french curriculum

Projets, sorties et voyages scolaires

Toronto, le GTA (Great Toronto Area), la province de l’Ontario et plus globalement l’Est du continent nord-américain offrent de multiples possibilités d’activités culturelles et de découvertes, en français et en anglais. 

Le LFT encourage ses enseignants à utiliser au maximum le potentiel et les ressources environnantes. 

 

En savoir plus
picture 1 LFT website

Orientation

En savoir plus

picture 3 LFT soccer

Calendriers

En savoir plus

picture 3 LFT soccer

Vie sportive

En savoir plus