Rejoignez l’équipe du LFT

Travailler au LFT, c’est intégrer une communauté de professionnels passionnés et tournés vers la réussite des élèves dans le respect de nos valeurs.

3 concepts clés guident le fonctionnement du LFT:

  • Homologation: il s’agit de notre offre de service du programme éducatif français.
  • Conventionnement: il existe trois modèles de partenariat avec l’AEFE, soit gestion directe, partenaire ou conventionné. En étant conventionné, le LFT bénéficie d’un soutien de l’AEFE tout en maintenant un niveau d’autonomie.
  • Gouvernance: le Conseil d’administration, formé de parents et de personnel, assure la bonne gouvernance de l’établissement.

Pourquoi choisir le LFT?

  • Pour son environnement plurilingue et multiculturel inclusif
  • Pour son engagement dans la formation continue et la formation entre pairs
  • Pour les nombreuses opportunités de s’impliquer dans la communauté à travers les instances et les missions particulières
  • Pour son organisation à taille humaine  
  • Pour ses avantages sociaux compétitifs (assurance collective, plan de pension et frais de scolarité à un tarif préférentiel)

Notre politique d'égalité des chances en tant qu'employeur reflète notre engagement à garantir l'égalité et à promouvoir la diversité sur le lieu de travail. Le Lycée Francais de Toronto est un employeur équitable qui recrute ses employés sans considération de race, de couleur de peau, de genre, d’orientation sexuelle, de religion, de nationalité ou d’origine, de statut marital, d’âge ou de handicap. Le Lycée Français de Toronto s'engage à travailler avec, et à fournir un accès et des solutions d'adaptation aux candidats en situation de handicap. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter d'un accommodement raisonnable.

Pour intégrer notre équipe diversifiée et collaborative, envoyez votre dossier de candidature complet comprenant lettre de motivation, Curriculum vitae et rapport d’inspection (pour les titulaires) ou lettres de recommandation (pour les non-titulaires) à l’adresse ci-dessous.

En raison du nombre de candidatures reçues, l’établissement ne contactera que les candidats retenus. Aucune information ne sera transmise sur place ou par téléphone.

Recrutement@lft.ca

Postes en contrat de personnel détaché

Pour consulter la liste des postes de personnel détaché vacants à pourvoir pour la rentrée scolaire 2023/2024, nous vous invitons à consulter le site de l'AEFE.

Poste vacant: 

  • Professeur.e des écoles 

Poste susceptible d'être vacant: 

  • Professeur.e de mathématiques

Pour déposer un dossier de candidature, consultez la notice explicative et renseignez la fiche de candidature ci-dessous. 

Notice explicative Dossier de candidature

Postes en contrat local

Poste placé sous l’autorité fonctionnelle du Chef d’établissement, la/le responsable du développement travaillera en étroite collaboration avec les membres du conseil d'administration, le Chef d'établissement, les services administratifs et les dirigeants de toutes les branches du LFT.

La personne responsable du développement assiste l’équipe de direction dans la mise en place et la gestion des activités philanthropiques du LFT. Elle est responsable du développement, de la planification et de la réalisation des initiatives de levées de fonds auprès des donateurs et donatrices potentiels et actuels.

Postuler