Bourses de l’état français

Les élèves scolarisés au Lycée Français de Toronto et ressortissants français peuvent bénéficier de bourses de l’état français. Une demande de bourses doit être déposée auprès du Consulat Général de France à Toronto au moment de l’inscription de leur enfant.

Calendrier de demande de bourses 
Il y a deux campagnes de demande de bourses scolaires. Adressez-vous directement au Consulat Général de France à Toronto :
2 Bloor St. East, Suite 2200 
Toronto, On M4W 1A8 
Tel: 416 847 1886 

Consulat Général de France à Toronto

Bourses du LFT 

Les élèves scolarisés au Lycée Français de Toronto peuvent bénéficier d’aides financières à la scolarité du LFT. Les bourses contribuent à l’égalité de tous dans l’accès à la scolarité au LFT. Il s’agit d’aides financières et individualisées permettant aux familles n’ayant pas accès aux bourses de l’état français de faire face aux dépenses relatives aux frais de scolarité, de vie scolaire ou de restauration scolaire de leur(s) enfant(s).

Déposez votre dossier de bourse auprès de l’organisme indépendant Apple Financial Service. À partir de sa recommandation, la commission des bourses du LFT traitera ensuite votre demande.

Apple Financial Service

En savoir plus
picture 1 LFT website

Frais de scolarité

En savoir plus

picture 2 LFT website

Admissions

En savoir plus

picture 3 LFT soccer

Vie du lycée

En savoir plus