Créée en 1990, l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. En tenant compte des capacités d'accueil des établissements, elle assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu'au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers.
Les établissements d'enseignement français à l'étranger cultivent les valeurs d'excellence, de partage et de rayonnement. Ils permettent de suivre une scolarité de qualité à dimension internationale, portée par l'exigence de l'éducation à la française et ouverte sur le pays d'accueil.
Ils accueillent des élèves français expatriés ainsi que des élèves ressortissants des pays d’accueil et de pays étrangers tiers. Ils font fructifier cette diversité culturelle par une pédagogie innovante et par un esprit d’ouverture, en mettant notamment l’accent sur l'apprentissage des langues.
Ils font partie d’un réseau international, dynamique et attractif qui développe des projets éducatifs communs particulièrement enrichissants. Cette appartenance à un vaste réseau mondial permet aux enfants de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat, d’un établissement à l’autre et d’un pays à l’autre.