LFT Multi-Media School Library

La médiathèque du LFT est un lieu exceptionnel qui offre à nos étudiants un espace où ils pourront laisser libre cours à leur curiosité et faire des recherches.

Les élèves sont les bienvenus, en tout temps : ils peuvent y lire, regarder des vidéos ou des web-documentaires, emprunter des ouvrages, faire des recherches, utiliser les ordinateurs, etc. Ils peuvent étudier ou se détendre dans un environnement hautement confortable.

Contenu
La bibliothèque compte 18 000 références (notamment des nouvelles, bandes dessinées, des romans, etc.), quelque 30 collections de magazines et 300 vidéos. Les enseignants ont également accès à du matériel pédagogique. La grande majorité des documents sont en français; mais nous proposons également des ouvrages en anglais, ainsi que dans toutes les langues vivantes enseignées au Lycée (espagnol, mandarin, allemand…).

Prêts
Les élèves de maternelle peuvent emprunter un livre par semaine; les élèves du CP au CM2 peuvent emprunter deux livres (ou magazines) pour une semaine. Les élèves à partir de la 6e peuvent emprunter quatre ouvrages (livres, magazines, vidéos) pour une période d’une à trois semaines.

Concours de photos
Chaque année, le LFT s’associe avec l’Alliance française pour accueillir le concours de photos. Ce concours permet aux élèves de présenter leurs plus belles images.

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 18 h (17 h 15 les vendredis); seuls les élèves à partir de la 6e peuvent se rendre à la médiathèque après 15 h 15.

L’accès de la médiathèque est uniquement réservé aux élèves, au personnel et aux professeurs.