Voyages scolaires

LFT French School Field Trips

Les sorties scolaires prolongent l’enseignement hors des salles de classe. Les voyages scolaires du Lycée français de Toronto offrent une chance unique d’apprendre, de vivre de nouvelles expériences, et de rencontrer des professionnels incroyables. Le LFT étant membre d’un vaste réseau d’établissements, nos élèves ont la possibilité de découvrir d’autres établissements, dans le cadre de différentes rencontres, notamment un concours de chorale.

Classe Verte

Dans le cadre des classes vertes, les élèves se familiarisent avec la nature et l’environnement. Grâce à des activités extérieures les sensibilisant à la nature, les élèves développent un profond respect pour notre planète. La classe verte est un idéal enseigné dès la maternelle. Les élèves du CE2 au CM2 ont la possibilité de vivre la nature lors de séjours dans le nord de l’Ontario. Quant aux élèves de 4e, ils découvrent le canoë, l’escalade et les techniques de survie également dans le nord de l’Ontario.