Programmes d’échange

LFT Lycée Student Exchange Programs

Les programmes d’échange offrent aux élèves la possibilité de découvrir de nouvelles cultures, ce qui s’inscrit dans l’esprit de l’éducation du Lycée. Les programmes d’échange enrichissent notre communauté de part la grande diversité des rencontres, en voyage à l’étranger ou en tant que famille d’accueil.
Membres du réseau de l’AEFE, les élèves du LFT peuvent facilement être transférés dans d’autres établissements, sans interruption de leur cycle d’études. Ce changement de vie permet aux élèves de découvrir d’autres styles de vie aux quatre coins du globe. En découvrant ainsi une façon d’étudier sous une autre perspective, les élèves développent des amitiés solides et durables.

En plus des échanges, nous accueillons chaque année plusieurs élèves de la 6e à la terminale venant de France, ou d’établissements français situés en Espagne, Italie ou au Mexique. Ces élèves sont hébergés par les familles du LFT et découvrent ainsi le meilleur du LFT et de la vie au Canada.

Les programmes échanges pour les élèves du LFT sont possibles et sont organisés selon les demandes année après année.