Extra-scolaires

Les activités extra-scolaires complètent l’enseignement en classe : les élèves ont en effet accès à un éventail d’activités qui développeront leurs connaissances et leur curiosité. Le Lycée Français Toronto propose des activités qui sont académiques, physiques, artistiques et qui développent l’esprit d’équipe.

athletics

Activités sportives

Nos élèves peuvent participer à de nombreux sports, notamment le football (soccer), le basket-ball, ski, patinage, hockey et rugby.

clubs

Clubs

Nous offrons à nos élèves la possibilité d’explorer leur passion et de travailler avec leurs camarades de classe en dehors de la simple salle de classe.

field_trips

Voyages scolaires

Déplacer la vie étudiante hors des murs de l’établissement, pour que les élèves puissent vivre des expériences de vie. Dans le cadre de classe verte, les élèves ont la possibilité de découvrir la vie de plein air, que ce soit en randonnée ou en camping dans le nord de la province.

exchange_programs

Programmes d’échange

Membre de l’AEFE, les élèves du LFT peuvent visiter, vivre et étudier à l’étranger.

arts_culture

Arts & Culture

Nos classes de musique, des arts de la scène et des arts visuels, font découvrir à nos élèves la facette humaniste de l’éducation.