Admissions

French School Admissions

Les admissions au Lycée Français de Toronto commencent par une visite privée de notre établissement. Cette visite est effectuée pendant les heures de classe et vous permet ainsi de découvrir le quotidien du LFT et de poser toutes vos questions.

Chaque année, plus de 500 élèves de la petite maternelle à la terminale sont admis au LFT. Les examens d’entrée ont lieu en février. Après la réception de la demande d’inscription, nous vous communiquerons la date de l’examen. Un règlement de 100 $ (frais d’administration non remboursables) par chèque libellé au « Lycée Français Toronto » est demandé pour une admission à l’examen d’entrée. Les résultats seront transmis par courrier vers la fin du mois de mars. Les élèves venant d’un établissement dispensant le programme scolaire établi par le Ministère français de l’Éducation nationale peuvent s’inscrire au LFT avec présentation de photocopies des bulletins scolaires des deux dernières années et une attestation officielle du passage en classe supérieure. L’admission en classe supérieure est validée sur recommandation du Conseil des maîtres ou du Conseil de classe de l’établissement d’origine. Les élèves venant d’un établissement ne dispensant pas le programme scolaire établi par le Ministère français de l’Éducation nationale peuvent faire une demande d’inscription au LFT. Toute demande doit être appuyée de photocopies des bulletins scolaires des deux dernières années.

Inscription en petite section de maternelle

Le directeur de l’école primaire rencontrera les parents, accompagnés de l’enfant.

Inscription en moyenne et grande section de maternelle

Les élèves sont invités à participer aux activités lors d’une demi-journée en classe. Cette visite sera organisée dans le niveau de scolarisation de l’enfant au moment de l’inscription au LFT.

Inscription dans les classes du CP au CM2

Les élèves devront passer un examen de français et de mathématiques d’une durée de 30 à 90 minutes. Une trousse complète de mathématiques (règle, compas, rapporteur, équerre, etc.) est demandée.

Inscription au collège et au lycée

Les élèves devront passer un examen d’évaluation en anglais et en français (oral et écrit), ainsi qu’en mathématiques. Une trousse complète de mathématiques (règle, compas, rapporteur, équerre, etc.) est demandée. Pour de plus amples renseignements sur les examens d’entrée.

Pour une inscription aux examens d’entrée, vous adresser au (416) 924-1789 poste 229.

http://lft.ca/wp-content/uploads/2014/04/lft_brochure_FR.jpg

Plaquette de présentation

Télécharger notre récente plaquette de présentation.

Télécharger

Book a school tour

Contact Admissions to schedule an appointment: +1(416) 924-1789 ext. 229!

BOOK A TOUR

Admissions In French Education

French School Admissions

Admissions to LFT starts off with a personal tour of our school. During school hours you get a real chance to see what life at LFT is like and ask all the questions you have. We pride ourselves on being an accessible school for our parents and this begins right from the start.

Every year, over 500 students from early Pre-K to Grade 12 are accepted at LFT.  Placement tests are taken in February. Once the application form has been received a date for the test will be set. The payment of $100 (non-refundable administration fee) by cheque payable to the “Lycée Français Toronto” is due to take any placement test. Results will then be sent by mail by the end of March. Students coming from a school following the French curriculum, i.e. set by the French Ministry of Education, can be registered at the LFT upon submission of their report cards (photocopies) accounting for the past two years and after official acceptance into the following Grade. The official acceptance involves the consultation of the Board of Teachers or special recommendations from the student’s former school’s Board. Students coming from a school following other curricula, i.e. not set by the French Ministry of Education, can apply to the LFT upon submission of their school report cards (photocopies) for the past two years along with their application form.

Registration for Early Pre-K and Pre-K

Parents, along with their children, are interviewed by the Primary School principal.

Registration for JK and SK

Children are invited to participate in class activities for half a day at school. This visit will be scheduled in the child’s current Grade when registering at the LFT.

Registration for classes from Grade 1 to Grade 5

Students will be assessed in French and Math in a 30-to 90-minute test. Please bring school supplies including a ruler, a compass, a protractor, a flat angle bracket, etc.

Registration for Junior High School and High School

Students will be assessed in English and French (oral and written) and Math. Please bring school supplies including a ruler, a compass, a protractor, a flat angle bracket, etc. Learn about the placement tests.

To book your entrance exam, contact (416) 924-1789 ext. 229.

http://lft.ca/wp-content/uploads/2014/04/lft_brochure_EN.jpg

It’s in the brochure

For up to date information download our latest brochure.

VIEW BROCHURE

Book a school tour

Contact Admissions to schedule an appointment: +1(416) 924-1789 ext. 229!

BOOK A TOUR